Mother's Day Flowers

MOTHER'S DAY : flowers and gifts

Surprise ! A bouquet of flowers for Mother's Day

Have you ever given your mother a beautiful bouquet of flowers? Whatever the occasion, a bouquet of flowers is always a pleasure. This year, on Mother's Day, take the opportunity to thank her for all she has done for you with a beautiful bouquet of flowers! Mother's Day is the perfect occasion to show your affection. Happy Mother's Day to all mothers!

Studies have shown that receiving flowers makes you happy. Giving them in person is of course the best, but it's not always possible. That's why we're here! For Mother's Day, we also deliver on Sundays. So you can be sure that your mother will be surprised on Mother's Day, even if you can't be there.


Guide: What flowers to give for Mother's Day?

Don't know which bouquet to choose? Did you know that every flower has a different meaning? We have selected a few flowers for you that symbolise love and joy. By choosing a bouquet with these flowers, you can be sure you won't go wrong!

  • Peonies:  Peonies are only available for a short time, and it's exactly during Mother's Day - what a great coincidence! They look like roses but rounder and larger. In addition, their sweet fragrance is delicious. Peonies are available in many colours and are a hit on Mother's Day. Peonies represent love, happiness and prosperity... perfect for wishing your Mom all the best!

  • Roses: A great classic! Roses represent love. They come in all shapes, sizes and colours... there's something for everyone. You can give a classic bouquet of red roses, or you can be more original with a mixed bouquet, as roses combine wonderfully with other flowers. Do you want to thank your mother? Go for light pink, this colour is synonymous with gratitude, happiness, admiration and joy.

  • Coloroful field bouquets :  Do you have a spontaneous and energetic mother? Then a field bouquet will fit her to a tee! They only grow wild for a short period in spring. A country bouquet is a colourful mix of flowers that reminds us that life is short and should be enjoyed every day. A pure joy, this type of bouquet represents joy and love.

  • Plants or orchids:  Flowers are beautiful, but they eventually fade. With a lot of love and care, a plant can stay beautiful for years. If you are looking for a lasting gift, a plant is a great choice! Popular plants for Mother's Day are roses, azaleas, hibiscus, begonia or olive trees. If your mother likes to cook, surprise her with aromatic plants. And if not, the perfect compromise between flower and plant is the orchid. An elegant plant with beautiful flowers.

How to order Mother’s Day Flowers?

Stap 1
 Stap 2
 Stap 3
 Stap 4

3 frequently asked questions about Mother's Day

Do you know what the most frequently asked questions are about Mother's Day? Here they are, and we've answered them directly !

1. When is Mother's Day 2022?

Mother's Day is not celebrated on the same date in all countries. In the Netherlands and Belgium, it falls on the second Sunday in May, i.e. 8 May. Only in Antwerp does it take place on 15 August, Mary's birthday.

2. Text ideas for on the card

A nice card written by your child, whatever the age or situation, is always heartwarming. If you're lacking inspiration, here are some ideas to help you write your Mother's Day message.

  1. For the dearest mum!
  2. Especially for you, because you are so sweet!
  3. For a special mum, have a wonderful Mother's Day.
  4. Dearest Mum, because you are so sweet and special, I wish you a wonderful Mother's Day!
  5. Your favourite flowers, especially for you, on Mother's Day!
  6. For my dear mum, who is always there for me.
  7. Today you will be treated like a princess! Today we will be extra nice...
  8. This gift is especially for you, because you are fantastic!
  9. Today you don't have to do anything, just enjoy! This is your day. Big kiss!

3- Where is Mother's Day coming from ?

Mother's Day has its origins in an ancient Greek festival in honour of Rhea, the mother of the gods. Catholics honour Mary, the mother of Jesus. In the 19th century, the mother was first honoured in America. In 1914, this holiday became an official public holiday. In the Netherlands and Belgium it was in 1924 and even then flowers were the most popular gift!


How to celebrate Mother's Day?

Flowers are in the top 5 most popular Mother's Day gifts. But what else can you give? Here are some ideas:

Personalized vouchers Here's an original and useful idea! Fill a jar with vouchers for help around the house, a meal, hugs, activities to do together or whatever you want. Children can also help by offering a voucher for a tidy room, breakfast in bed or a nice drawing.

A handmade gift Personalised gifts often make the biggest impact! Whether it's a child's drawing or a self-made bracelet, as long as there's love in it, it's a great gift. You can also make a photo or video montage with your brothers and sisters or invent a play.

Me-time   Does your mother work a lot and need some time off? Give your mother a day off as a gift. You can do this by buying a gift card for a nice day at the spa or a manicure, or by putting together a package with body care products, such as a face mask, nail polish, bath products and a nice smelling candle.

A personalized gift:  Personalised gifts such as a homemade poem, a picture of the family on canvas, a mug or a photo shoot are all good ideas that will keep your mother close to you.

A useful gift for the house   It may be a cliché, but a house is never finished. It's very simple, taking away a bit of frustration from someone because something is missing can make that person very happy! Or simply a new decorative item, if you know her taste. Try to find out what they are missing and buy it.


5 ideas for nice activities

Do you think that a life experience is more important than a material gift? Then we suggest 5 ideas for nice activities together on Mother's Day!

  1. City trip Discover a new city together. Go for a walk, have a good time over coffee or lunch, visit a museum or an amusement park and discover new horizons.

  2. High tea or high wine: There is nothing better for a mother than to spend quality time with her children. Go to a place where they have good tea or wine and snacks and treat yourself. Or simply make your own snacks and turn it into a picnic.

  3. Fresh air at the beach The beach can have a relaxing effect, don't you think? If you don't live far from the beach, take your mum for a relaxing day by the sea. Of course, you can also combine this activity with lunch, so you can kill two birds with one stone.

  4. Cinema, museum, theatre... or spa? Does your mother like going to the cinema, museum, theatre or spa? Especially if she usually goes alone or doesn't spend enough time there, it would be a good idea to do it together for a change!

  5. A workshop : Does your mother like to learn? Then sign up for a workshop together, for example a chocolate making or Italian cooking workshop. You'll have a great time and take your new knowledge home for all to enjoy!


Send flowers abroad for Mother's Day ?

Your mother does not live in Belgium? No problem! Euroflorist delivers flowers all over the world... or almost! We work with local florists, who take care of the delivery for you. These florists are in over a hundred countries!

Are all flowers available?

No, unfortunately not, but many of them are available. There may also be interesting local alternatives available that are not available in Belgium. Enter the country where your mother is located to get all the options available for delivery to that location.

Delivery times: Order a little in advance!

Sunday delivery is not possible everywhere and time differences can make same day delivery impractical. So order in advance, to make sure you receive your flowers in time for Mother's Day!

Send flowers abroads >>
 Handmade bouquets
Handmade bouquets

 Delivered in person
Delivered on person

 Send emotions
Send emotions

 Worldwide delivery
Worldwide delivery

Fleurs fête des mères

FÊTE DES MÈRES : fleurs et cadeaux

Surprise ! Un bouquet de fleurs pour la fête des Mères.

Avez-vous déjà offert un beau bouquet de fleurs à votre maman ? Quelle qu’en soit l’occasion, un bouquet de fleurs fait toujours plaisir. Cette année, pour la fête des Mères, profitez-en pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour vous avec un joli bouquet de fleurs ! La fête des Mères est l'occasion idéale pour montrer votre affection. Bonne fête à toutes les Mamans !

Des études ont prouvé que recevoir des fleurs rend heureux. Les offrir en personne, c’est bien évidemment le mieux, mais ce n’est pas toujours possible. C’est pourquoi nous sommes là ! Pour la fête des Mères, nous livrons également le dimanche. Vous pouvez donc être sûr que votre mère sera surprise le jour de la fête des Mères, même si vous ne pouvez pas être présent.


Guide : Quelles fleurs pour la fête des Mères ?

Vous ne savez pas quel bouquet choisir ? Saviez-vous que chaque fleur a une signification différente ? Nous avons sélectionné pour vous ces quelques fleurs qui symbolisent l’amour et la joie. En choisissant un bouquet avec ces fleurs, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

  • Pivoines:  Les pivoines ne sont disponibles que pendant une courte période, et c’est exactement pendant la fête des mères.. quelle belle coïncidence ! Elles ressemblent aux roses mais en plus rond et plus volumineux. De plus, leur doux parfum est délicieux. Les pivoines sont disponibles dans de nombreuses couleurs et font un tabac pour la fête des Mères. Les pivoines représentent l'amour, le bonheur et la prospérité... idéal pour souhaiter tout le meilleur du monde à sa Maman !

  • Rose: Un grand classique ! Les roses représentent l'amour. Elles existent dans toutes les formes, tailles et couleurs... il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez offrir un bouquet de roses rouges, très classique, ou bien faire plus original avec un bouquet mixte car les roses se combinent à merveilles avec d’autres fleurs. Vous voulez remercier votre mère ? Optez alors pour le rose clair, cette couleur est synonyme de gratitude, de bonheur, d'admiration et de joie.

  • Fleurs des champs colorées :  Vous avez une mère spontanée et énergique ? Alors un bouquet champêtre lui collera à la peau ! Elles ne poussent à l'état sauvage que pendant une courte période au printemps. Un bouquet champêtre est un mélange de fleurs colorées qui rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter chaque jour. Un pur bonheur, ce type de bouquet représente la joie et l'amour.

  • Plante ou orchidée:  Les fleurs, c’est magnifique, mais elles finissent par faner. Avec beaucoup d'amour et de bons soins, une plante peut rester belle pendant des années. Si vous cherchez un cadeau durable, une plante est un très bon choix ! Les plantes les plus populaires pour la fête des Mères sont le rosier, l'azalée, l'hibiscus, le bégonia ou l'olivier. Si votre mère aime cuisiner, surprenez-la avec des plantes aromatiques. Et sinon, le compromis parfait entre fleur et de plante c’est l’orchidée. Une plante élégante avec de belles fleurs.

Commander des fleurs pour la Fête des Mères: comment faire?

Stap 1
 Stap 2
 Stap 3
 Stap 4

3 questions à propos de la fête des Mères

Savez-vous quelles sont les questions les plus fréquemment posées sur la fête des Mères ? Les voici, et nous y avons directement répondu.

1. La fête des Mères 2022, c’est quand ?

La fête des Mères n'a pas lieu à la même date dans tous les pays. Aux Pays-Bas et en Belgique, elle tombe le deuxième dimanche de mai, à savoir le 8 mai. Ce n'est qu'à Anvers qu'elle a lieu le 15 août, jour de l'anniversaire de Marie.

2. Idées de textes pour écrire une carte

Une jolie carte écrite par son enfant, quels que soient l’âge ou la situation, cela fait toujours chaud au coeur. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour vous aider à écrire votre message pour la fête des Mères.

  1. A la plus belle des fleurs, maman, bonne fête.

  2. Ma chère maman, ce joli bouquet de fleurs est pour toi. Je ne peux être là pour te l'offrir en personne mais je pense très fort à toi.

  3. Après tant d'années à prendre soin de moi, je suis heureux de t'offrir à mon tour ces jolies fleurs. Bonne fête maman.

  4. "Si l'amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur" S. Wonder.

  5. "Un réveil d'enfants c'est une ouverture de fleurs" V. Hugo. Bonne fête à la plus belle des fleurs !

  6. Bonne fête maman chérie, que ces fleurs illuminent ton doux visage d'un beau sourire. Nous pensons tous à toi en ce jour de fête.

  7. Maman, c’est le plus beau jour pour t'annoncer que bientôt tu seras aussi une jolie grand-mère !

  8. Cette année, pas d'aspirateur ni de collier de nouilles... Pour ta fête cette année nous t'envoyons ces fleurs. On t'aime fort maman chérie.

3- D’où vient la fête des Mères ?

La fête des mères trouve son origine dans une ancienne fête grecque en l'honneur de Rhéa, la mère des dieux. Les catholiques, eux, honorent Marie, la mère de Jésus. Au XIXe siècle, la mère a été mise à l'honneur pour la première fois en Amérique. En 1914, ce jour de fête est devenu un jour férié officiel. Aux Pays-Bas et en Belgique, c'était en 1924 et, même à cette époque, les fleurs étaient déjà le cadeau le plus populaire !


Comment fêter la fête des Mères ?

Découvrez nos idées de cadeaux et sorties.

Les fleurs figurent dans le top 5 des cadeaux les plus populaires pour la fête des Mères. Mais que pouvez-vous donner d'autre ? Voici quelques idées :

Des bons personnalisés Voici une idée original et utile ! Remplissez un pot avec des bons pour une aide à la maison, un repas, des câlins, des activités à faire ensemble ou ce que vous voulez Soyez créatifs ! Les enfants peuvent également aider en offrant un bon pour une chambre rangée, un petit-déjeuner au lit ou un beau dessin.

Un cadeau fait main Les cadeaux personnalisés sont souvent ceux qui font le plus d’effet ! Qu'il s'agisse d'un dessin d’enfant ou d'un bracelet fait soi-même, tant qu'il y a de l'amour dedans, c’est forcément un superbe cadeau. Tu peux aussi réaliser un montage photo ou vidéo avec tes frères et sœurs ou inventer une pièce de théâtre.

Un peu de Me-time   Votre maman travaille beaucoup et a besoin de temps libre ? Offrez à votre mère un jour de repos en guise de cadeau. Vous pouvez le faire en achetant une carte cadeau pour une belle journée au spa ou une manucure, ou en constituant un paquet avec des produits de soin du corps, comme un masque, du vernis à ongles, des produits pour le bain et une bougie qui sent bon.

Un cadeau personnalisé:  Les cadeaux personnalisés tels qu'un poème fait maison, une photo de la famille sur une toile, un mug ou une séance photo sont autant de bonnes idées avec lesquelles votre mère vous aura toujours à ses côtés.

Un cadeau utile pour la maison   C'est peut-être un cliché, mais une maison n'est jamais terminée. C’est très simple, enlever un bout de frustration à quelqu’un parce qu'il manque quelque chose peut rendre cette personne très heureuse ! Ou simplement un nouvel objet de décoration, si vous connaissez ses goûts. Essayez de trouver ce qui lui manque et achetez-le.


5 idées de sorties inoubliables

Pensez-vous qu’une expérience de vie est plus importante qu’un cadeau matériel ? Nous vous proposons alors 5 idées de sorties à faire ensemble pour la fête des Mères !

  1. Visiter une ville Découvrez une nouvelle ville ensemble. Au programme : une promenade, de bons moments autour d’un café ou d’un déjeuner, visiter un musée ou un parc d’attractions et découvrir de nouveaux horizons.

  2. High tea ou high wine: Il n'y a rien de mieux pour une mère que de passer du temps qualitatif avec ses enfants. Allez dans un endroit où ils proposent du bon thé ou du bon vin, ainsi que des petits encas et régalez-vous. Ou sinon, tout simplement, préparez vos propres snacks et transformez le tout en pique-nique.

  3. Prendre le grand air à la plage La plage peut avoir un effet relaxant, vous ne trouvez pas ? Si vous n’habitez pas loin des plages, emmenez votre maman pour vous détendre une journée en bord de mer. Bien entendu, vous pouvez également combiner cette activité avec un déjeuner, ce qui vous permettra de faire d'une pierre deux coups.

  4. Cinéma, musée, théâtre.. ou bien spa? Votre mère aime-t-elle aller au cinéma, au musée, au théâtre ou au spa ? Surtout si elle a l'habitude d'y aller seule ou si elle n'y consacre pas assez de temps, ce serait une bonne idée de le faire ensemble pour une fois !

  5. Un atelier : Votre mère aime-t-elle apprendre ? Inscrivez-vous alors à un workshop ensemble, par exemple un atelier de fabrication de chocolat ou de cuisine italienne. Vous passerez un superbe moment et rapporterez vos nouvelles connaissances à la maison pour le plaisir de tous !


Faire livrer des fleurs à l’étranger pour la fête des Mères ?

Votre mère ne vit pas en Belgique ? Pas de problème ! Euroflorist livre des fleurs partout au monde... ou presque ! Nous travaillons avec des fleuristes locaux, qui se chargent de la livraison pour vous. Ces fleuristes sont dans plus d’une centaine de pays !

Est-ce que toutes les fleurs sont disponibles?

Non, malheureusement pas, mais beaucoup d’entre elles sont disponibles. Il se peut également que des alternatives locales intéressantes soient proposées, qui ne sont pas disponibles en Belgique. Saisissez le pays où votre mère se trouve afin d’obtenir toutes les options disponibles pour faire livrer à cet endroit.

Délais de livraison : Commandez un peu en avance !

La livraison le dimanche n'est pas possible partout et le décalage horaire peut rendre la livraison le jour même irréalisable. Alors, commandez à l’avance, pour être sûr de recevoir vos fleurs à temps pour la fête des mères !

Faire livre des fleurs à l'étranger >>
 Artisans locaux
Artisans locaux

 Livraison à domicile
Livraison à domicile

 Pour les grandes émotions
Pour les grandes émotions

 Livraison à l’international
Livraison à l’international