Livraison le jour même
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Article 1 – Références

Organisation : Euroflorist Europe B.V.
Le client : la personne qui passe la commande chez l’organisation

Article 2 – Identité de l’organisation

Euroflorist Europe B.V.
Adresse de régistration:
Euroflorist Europe B.V.
Hullenbergweg 250
1101 BV Amsterdam
The Netherlands

TVA: 802522129B01
Numéro KvK: 34084257

Adresse de contact:
Euroflorist Belgique
Pegasuslaan 5
1831 Diegem
Belgique


Numéro de téléphone:  (+32) 3 808 11 73
Numéro de téléphone spécial pour nos clients professionnels: (+32) 3 808 11 79
Fax : (+32) 2 401 95 35
E-mail : info@euroflorist.be

Hr. 228.103
TVA :  BE 0422.154.985


Article 3 – Application

Ces conditions de ventes sont applicables pour toute commande passée en ligne sur le site web d’Euroflorist. Avant toute confirmation d’une commande, le client a obligation de lire les conditions de ventes.


Article 4 – Offre

Les produits du site web contiennent une description complète du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service et les frais de livraison). Euroflorist veille au respect des fleuristes de son réseau et aux engagements contractuels signés entre ses membres et la société.
Le client peut acheter des cartes cadeaux chez tous les fleuristes membres du réseau Euroflorist Europe B.V. Les Cartes cadeau ne peuvent être échangées contre de l'argent, ne peuvent donner lieu à un remboursement même partiel et ne peuvent pas servir au paiement de la livraison de fleurs en magasin et sur internet. Pour chercher un fleuriste, cliquez sur « chercher fleuriste » dans le menu principal.


Article 5 – Accord

Une confirmation de la commande s'affiche directement après le paiement sur l’écran. Ensuite le client recevra une seconde confirmation par email. Le client a ainsi la possibilité d'imprimer un reçu en bonne et due forme une fois l'achat confirmé.

Le fait de passer une commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document émis par la société Euroflorist, qui n'aurait alors qu'une valeur indicative.
Le client internaute qui passe un ordre de transmission florale à Euroflorist sait que :
* il demande de faire livrer à un destinataire éloigné un bouquet ou un produit associant des fleurs qui sera réalisé par un fleuriste exécutant situé à proximité du destinataire,
* les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Euroflorist ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,
* les produits cadeaux (comme les boîte de chocolats, bouteilles de vins ou champagnes, vases, cellophane, ours en peluche, panier de fruits) peuvent différer de la photo. Le fleuriste sélectionnera une produit de qualité et la marque choisie dépend de la disponibilité chez le fleuriste. La marque pourrait différer de la photo, sauf si indiqué autrement dans la description du produit,
* les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Euroflorist et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit,
* certains jours de fête importante : fête des mères, fête des grands-mères ..., il est impossible de garantir l'heure de livraison du bouquet ou le produit associant des fleurs,
* nous nous efforçons de faire livrer le produit à l'adresse indiquée, néanmoins sur des zones mal desservies ou des régions à niveau de vie élevé, nous nous réservons le droit de refuser la commande, notamment pour les petits budgets,
* le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire des fleurs. Euroflorist et le fleuriste ne peuvent être tenus pour responsable en cas de litige dû à l'impossibilité de joindre le destinataire,
* la carte crédit et le Paypal sont les moyens de paiement sur le site d’Euroflorist. Euroflorist et la société BCC assurent le paiement sécurisé,
*  la commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par l'acheteur sachant que le paiement par carte crédit déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par Euroflorist,
* à cause des prix élevés pendant la Fête des Mères et la St Valentin, les photos présentées sur le site peuvent differer du produit livré.

* Euroflorist Europe B.V. ne peut pas garantir des livraisons à date et à l’heure si les coordonnées ne sont pas correctes ou complètes.
Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.

* Annulation de commande: Le client peut annuler sa commande au maximum 1 jour avant la livraison. Toutefois si au moment où le client demande l'annulation, le fleuriste exécutant a déjà commencé la réalisation du produit floral figurant dans la commande ou bien s'il a déjà engagé des frais pour sa réalisation (commande de fleurs spécifiques, accessoires ou contenant par exemple, Euroflorist pourra être amené à conserver tout ou partie du prix versé par le client pour cette commande à titre de dédommagement pour les frais engagés et le travail déjà fourni par le fleuriste exécutant. Une commande déjà livrée ne peut être annulée si les informations de livraisons renseignées par le client sont erronées (heure de la cérémonie, patient sorti de l’hopital, etc). Si le client demande une modification dans l'exécution de la commande (changement de produit, lieu de livraison, date de livraison), des frais complémentaires pourront lui être demandés dans le cas où ce(s) changement(s) nécessitent des dépenses supplémentaires ou un surcroit de travail pour le fleuriste exécutant.


Article 6 – Prix

Les prix montrés sur le site web correspondent aux 3 photos à côté de l’information du produit. La photo principale montre le produit « medium ». Les prix sont TTC (6% aux fleurs, 21% sur les accessoires comme des vases, chocolats, cartescellophane et des ours en peluche). Les frais de service et livraison en Belgique sont de 9,99€ et sont plus élevés à l’étranger. Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'événement. Les photos présentées sur le site Euroflorist ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.
Les prix des produits mentionnés sont TTC, tous frais inclus, au taux de TVA en vigueur au moment de la passation de la commande, auxquels il convient d'ajouter les frais administratifs et les frais de service (frais de service de 9,99 euros pour tout envoi de fleurs en Belgique et frais de service variable en fonction du pays sélectionné pour tout envoi de fleurs à l'étranger). Les prix mentionnés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout client a la possibilité de solliciter des prix inférieurs à ceux mentionnés sous réserve de l'accord préalable du fleuriste susceptible d'exécuter sa commande.


Article 7 – Livraison et exécution

Le fleuriste exécutant adhérent du réseau Euroflorist s'engage à assurer la satisfaction de ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services qu'il apporte. Euroflorist veille au respect des engagements contractuels signés par chacun des fleuristes de son réseau.
Le fleuriste exécutant doit :
* exécuter la commande conformément à sa définition et prix. Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé, le fleuriste exécutant réalisera la commande au mieux des intérêts du client,
* remettre au destinataire au moment de la livraison l'éventuel texte du message adressé par le client internaute,
* en cas d'absence du destinataire, doit laisser à l'adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à se présenter à son magasin pour prendre le bouquet ou le produit associant des fleurs.
Lors d'un deuil (cimetière, église, temple, crématorium ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie ...), l'acheteur doit savoir que le bon de livraison peut ne pas lui être fourni à sa demande en raison des difficultés rencontrées dans ces lieux par le fleuriste exécutant.
Le destinataire ou son représentant, s'il est présent, doit signer le bon de livraison que lui remet le fleuriste exécutant. En cas d'absence ou s'il n'est pas représenté, au vu de l'avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'avis de passage et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison par le fleuriste exécutant n'est pas obligatoire.
Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l'a livré.
Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutûmes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Euroflorist ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles. Euroflorist ne peut pas garantir la conception du produit pour les commandes internationales. Euroflorist s'efforce de répondre au mieux à votre commande qui sera réalisée et livrée par l'un des 54000 fleuristes partenaires adhérents de Teleflor International.
Délais de livraison
Du lundi au vendredi inclus, toute commande passée :
- avant 14h, peut être livrée le jour même en Belgique.
- après 14h, sera livrée le lendemain en Belgique.
Toute commande passée le samedi avant 12h peut être livrée le jour même en Belgique. Les dimanches le bureau d’Euroflorist est fermé. Toute commande passée le samedi après 12h pour livrer le samedi ou dimanche après ne sera donc pas traitée.
Euroflorist ne peut pas garantir de livraison les jours fériés. Euroflorist ne saurait garantir un délai de livraison spécifique mais s'efforcera de répondre à votre demande.
Attention : Pas de livraisons à l'étranger le dimanche. Elles sont effectuées le premier jour ouvrable suivant.

Nous traitons les email et commandes reçus durant nos heures ouvrables uniquement (lundi-vendredi 09.00-17.00, samedi 9.00-13.00).
Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci (digicode, adresse, numéro de téléphone obligatoire), et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Euroflorist et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit.
Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer des instructions de livraison pour le fleuriste exécutant, par exemple déposer les fleurs à la porte ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. Si une de ces options est indiquée, Euroflorist ne saura être responsable si les fleurs sont volées. Ces instructions de fleuriste sont indicatives, c’est au fleuriste à décider de suivre les instructions ou pas. Sans aucune instruction particulière, le fleuriste essayera la plupart du temps de téléphoner au destinataire au préalable et de n'effectuer la livraison qu'ensuite. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée.
Nous livrons des fleurs partout dans le monde à l'exception des zones belligérantes. Dans le cas d'un important décalage horaire, la commande doit être passée la veille de la livraison. Les commandes sont traitées pendant les heures ouvrables. Pas de livraisons à l'étranger le dimanche. Elles sont effectuées le premier jour ouvrable suivant. Bien que nous livrons partout au monde grâce à notre réseau de plus de 54000 fleuristes, nous ne pouvons garantir 100% de couverture à l'international. Très exceptionnellement, des commandes internationales peuvent être annulées en cas de problèmes d'accessibilité par le fleuriste local concerné. Dans ce cas, Euroflorist consulte le client afin de définir si ce dernier souhaite être remboursé (montant total: prix des fleurs + livraison) ou bien faire livrer le bouquet autre part.


Article 8 – Paiement

Le moyen de paiement du site Euroflorist est le Paypal et la carte crédit. Ce site vous garantit une sécurisation optimale de vos informations personnelles. Si vous avez reçu un Code de promotion, vous en êtes responsable. Vous ne pouvez utiliser le code de promotion que pour un seul achat. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation. Ce site n’offre que la possibilité pour commander pour les particuliers. Si vous êtes professionnel et vous souhaitez de passer une commande pour une entreprise, vous pouvez commander au site b2b. Pour les entreprises souhaitant régler leurs achats à réception de facture, le numéro d'Entreprise est obligatoire.


Article 9 – Réclamations

En cas d'insatisfaction ou en cas de non-livraison, le client doit exprimer ses critiques auprès d’Euroflorist sous 30 jours par courriel à l'adresse info@euroflorist.be ou par téléphone. Si son mécontentement persiste, il doit exprimer par écrit ses critiques auprès de : Euroflorist Europe B.V.,Pegasuslaan 5, 1831 Diegem. La réclamation concernant le produit livré devra être, dans la mesure où il s'agit d'un produit périssable, faite au maximum dans les 7 (sept) jours suivants la livraison. Euroflorist s'engage à respecter les droits du consommateur et à faire aboutir les éventuels litiges ou réclamations au mieux des intérêts des clients.


Article 10 – Différends

Sur ces conditions générales de ventes les droits belges sont applicables.

Article 11 - Politique de remboursement

Les remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.

SI LES PRODUITS SONT ENDOMMAGES OU DEFECTUEUX
En raison de la nature périssable de nos produits, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre plainte dans les 1-2 jours ouvrables après la date de livraison.
Nous garantissons cinq jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison. Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les cinq jours suivant la livraison, vous devez en prendre une photo et nous l'envoyer via email ou amener les fleurs à la boutique du fleuriste qui les a livrées. Nous remplacerons les fleurs abimées et livrerons gratuitement chez vous.
SI NOUS AVONS ENVOYE LE MAUVAIS PRODUIT
Les éventuels remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.


Article 12 – Divers

Le site www.euroflorist.be est la propriété d’Euroflorist, qui en assure la gestion quotidienne. Le site propose un large choix de bouquets ou des produits associant des fleurs issus des Collections Euroflorist. Les informations présentes sur le site d’Euroflorist ont pour vocation d'aider l'internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en connaissance de cause.
Le téléchargement de toute information publiée sur notre site est fait à vos propres risques.

Règles de TVA
Euroflorist Europe B.V. fait partie du Groupe Euroflorist. Toute commande passée sur le site web va être livrée par un fleuriste local. Pour toute livraison en dehors des Pays-Bas, les taux de TVA du pays de livraison sera applicable. La différence sera payée par Euroflorist Europe B.V.