Livraison le jour même
  • Recherche
  • Panier
Entretien des plantes

Conseils pour l'entretien de vos plantes

Quand arroser vos plantes, quelle quantité leur donner, engrais ou pas ? Les feuilles jaunissent, c’est grave ? Avez-vous la main verte ?

Plantes fleuries

Beaucoup de plantes fleurissent plus de 4 semaines. Si votre plante perd ses feuilles en moins de 4 semaines ou si elles virent au jaune, c'est qu’elle n‘est pas en forme, il faut alors trouver d’où cela vient. On vous met sur la piste : souvent, les plantes sont touchées par les parasites et la chaleur.
• Votre plante fleurie a besoin d'un sol humide mais pas gorgé d'eau et d'un arrosage régulier, 1 à 2 fois par semaine. Si la terre est sèche, versez un peu d’eau, surtout en été.
• Les plantes aiment la lumière. Evitez cependant de placer votre plante en plein soleil, derrière une fenêtre par exemple, afin de ne pas la brûler. Placez la plutôt derrière un store ou un rideau si la fenêtre est fortement ensoleillée. Vous partez quelques jours ? So vous fermez les volets, placez vos plantes dans un endroit un minimum lumineux.
• Les plantes en pleine croissance aiment être nourries. Vous pouvez alors leur donner de l’engrais spécifique une fois par mois.
• Vérifiez que vos plantes n'ont pas de parasites (petites araignées et autres insectes) qui pourraient les tuer.

Le saviez-vous?
Le bromélia est une plante fleurie très particulière. Pour l'arroser il faut mettre l'eau directement au cœur de la fleur et non dans la terre toutes les 2 semaines. La fleur absorbe l'eau directement!


Plantes vertes


A la recherche du juste équilibre entre eau, lumière et engrais ! Toutes les plantes vertes n'ont pas les mêmes exigences, renseignez-vous bien sur ce que la vôtre aime. Par exemple, le lierre et le ficus aiment une lumière indirecte et un sol humide alors que le sanseveria et le cactus préfèrent une forte luminosité et un sol très sec. Là aussi nous allons vous apporter des conseils généraux pour des plantes vertes que vous pouvez trouver le plus souvent.
• Attention à ne pas trop arroser vos plantes (maximum 2 fois par semaine). Evitez aussi de laisser de l'eau stagnante dans la soucoupe. On pense souvent que les plantes meurent à cause du manque d’eau mais très souvent, un excès d'eau est responsable.
• Les plantes vertes aiment être placées à l'intérieur.
• N’hésitez pas à leur donner un peu de nourriture pour plantes, surtout pendant l’été (une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver).
• Contrôlez que vos plantes n'ont pas de parasites. Si elles sont atteintes, nettoyez-les et éloignez-les des autres plantes.
Astuce en cas d'attaque de pucerons. Aspergez les feuilles avec un mélange de lait écrémé  et d’eau. Rincez les plantes le lendemain avec de l'eau tiède et au revoir les pucerons !
• Une petite averse ? Sortez les, une petite douche fera beaucoup de bien à votre plante verte pour éliminer la poussière et autres petits parasites.

heart Ajouter aux Coups de <3 Alternate Text Supprimer des Coups de <3
Bromelia rouge
Bromelia rouge dès € 25,00
Disponible pour livraison aujourd'hui