Comment entretenir vos plantes: Conseils et astuces.

Comment entretenir vos plantes: Conseils et astuces.

Vertes, fleuries ou aromatique, les atouts des plantes ne sont plus de secrets pour personne. Mais comment les arroser et à quelle fréquence ? Ajouter de l’engrais ou pas ? Découvrez tous nos conseils pour profiter le plus longtemps de vos plantes !

Découvrez nos plus belles plantes ici >>


La luminosité pafaite
Une question de lumière !

La luminosité nécessaire varie suivant le type de plante. Les plantes fleuries ont besoin de plus de lumière que les plantes vertes. C’est pour cela qu’il est conseillé de les placer plutôt près de la fenêtre tandis que l’on mettra les plantes vertes dans un endroit un peu plus à l’abris du soleil.

Engrais pour les plantes
Engrais: Une question de fréquence !

Les plantes fleuries n’ont pas besoin d’engrais très souvent. Une fois en hiver et une fois au printemps suffit. Quant aux plantes vertes, elles requièrent un apport plus soutenu. Alors qu’en été une fois par semaine sera nécessaire pour activer leurs croissance, en hiver une fois par mois sera suffisant.

Arrosage des plantes
Une question de dosage

Votre plante fleurie a besoin d'un sol humide mais pas gorgé d'eau et d'un arrosage régulier. La bonne dose est entre 1 et 2 fois par semaine et un petit peu tous les jours en été ou lorsque la plante est placée près d'une fenêtre..attention toujours arroser en petite quantités ! Les plantes vertes elles sont moins gourmandes. Une à deux fois par semaine suffisent.

les parasites et les plantes
Contoler et éradiquer les parasites

Vérifiez que vos plantes n'ont pas de parasites, petites araignées et autres insectes. Ceci est une étape incontournable pour des plantes en pleine forme. Si une plante est attaquée il est essentiel de les traiter. Eloignez les plantes de la fenêtre et nettoyez soigneusement le cadre de la fenêtre ainsi que le pot avant d'utiliser de nouvelles plantes.


Kundservice