À propos de Euroflorist Belgique

Leaders de la livraison de fleurs en ligne

Nous croyons au pouvoir transformateur des fleurs. Et que chacun devrait pouvoir offrir des fleurs — quel que soit l’endroit, l’occasion ou le budget.

Nous sommes pionniers de la livraison de fleurs en ligne depuis 1995 — les premiers au monde à proposer des paiements sécurisés par carte de crédit pour des fleurs en ligne. Aujourd’hui, nous faisons partie des réseaux de fleuristes les plus fiables de Belgique, travaillant main dans la main avec des fleuristes et fournisseurs locaux pour garantir une livraison rapide et fiable.


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Notre Histoire – Euroflorist Belgique

1982 – Une idée florissante prend racine en Suède

Une nouvelle manière pour les fleuristes en Suède d’échanger des fleurs entre eux.

Avant Euroflorist, il n’existait aucun moyen simple pour les fleuristes de transmettre des commandes entre villes ou villages. Cela changea lorsque l’ingénieur suédois Peter Jungbeck et son associé Lars Hedberg lancèrent un système de relais plus intelligent — appelé Svensk Blomsterförmedling — permettant aux fleuristes locaux de réaliser mutuellement leurs commandes. Déterminés à concrétiser leur rêve, ils vendirent leurs voitures, leurs maisons et investirent tout dans leur nouvelle entreprise. Installés dans un grenier à Malmö, ils travaillèrent sans relâche pour assurer des livraisons fluides, toujours en lien avec les fleuristes pour garantir que chaque commande soit honorée. Dès le début, les valeurs fondamentales de collaboration, respect et créativité furent établies — et continuent de nous guider aujourd’hui.

 

1984 – Le monde commence à fleurir

En s’associant à Teleflor International, les fleuristes suédois obtinrent soudain un passeport pour le monde entier — un bouquet commandé à Malmö pouvait désormais arriver à Londres, Tokyo ou Manhattan. La couverture passant du national à l’international, Euroflorist se développa rapidement. L’entreprise quitta le grenier pour s’installer dans de plus grands locaux à Torggatan, Malmö, prête à conquérir le monde, une fleur à la fois.

 

1990 – Bonjour, nous sommes Euroflorist !

La fusion de Svensk Blomsterförmedling et Blommografen nécessitait un nom aussi audacieux que leur vision. Euroflorist vit le jour — un nom synonyme d’unité, de croissance et de fleurs qui s’épanouissent en Europe et au-delà. Et fleurir, nous l’avons fait : des années 1990 aux années 2000, Euroflorist s’implanta au Danemark, en Pologne, en Belgique, en Autriche, aux Pays-Bas, en France, et plus encore. En 2010, avec l’acquisition d’Eflorist au Royaume-Uni et en Irlande, notre réseau s’élargit encore — en rejoignant une entreprise qui livrait des fleurs depuis 1947.

 

1995 – Premier réseau de fleurs en ligne au monde

Euroflorist est passé au numérique avant même que la plupart des gens ne sachent ce que signifiait dot com

Alors que le monde découvrait à peine Internet, Euroflorist lança l’un des 100 premiers sites e-commerce au monde — la même année qu’eBay et Amazon. Nous avons accepté les paiements en ligne avant même que la plupart des banques ne soient prêtes. Dès le premier jour, nous avons rendu l’envoi de fleurs simple et sûr — bien avant que cela ne devienne la norme.

Voir plus : Euroflorist : Les pionniers de la livraison de fleurs en ligne

 

2001 – Euroflorist s’épanouit en Belgique

Fleuristes belges locaux. Puissance de livraison mondiale.

En 2001, Euroflorist a commencé à opérer en Belgique. Nous avons collaboré avec des experts locaux partout dans le pays afin de créer un réseau de livraison rapide et fiable — alliant la créativité des fleuristes belges à notre technologie et à notre portée internationale. De Bruxelles à Anvers, nous facilitons chaque livraison florale avec soin et simplicité.

 

2005 – Une plateforme récompensée pour les clients & fleuristes

Une technologie qui fonctionne magnifiquement en coulisses.

La plateforme d’Euroflorist a remporté le prix Microsoft .NET pour le e-commerce moderne en Europe. Elle permettait aux clients de se souvenir des dates importantes, d’enregistrer des adresses et de commander en quelques secondes — tout en offrant aux fleuristes des outils intelligents pour gérer et suivre chaque bouquet. Innovation et touche humaine, ensemble.

 

2012 – 30 ans, 41 millions de bouquets plus tard

Euroflorist a fêté ses 30 ans avec le lancement d’un logo moderne et frais, symbolisant à la fois la beauté des fleurs et l’oiseau-messager qui les livre. Notre esprit entrepreneurial est resté fort, nous guidant vers la prochaine étape de notre aventure.

 

2021 – Nouveaux propriétaires. Nouveau logo. Vision à long terme.

Il y a toujours une raison. Quelle est la vôtre ?

Parce que les fleurs parlent toutes les langues du cœur — amour, joie, compassion, gratitude, célébration, ou simplement « pour le plaisir ». Avec un nouveau logo et un nouveau slogan, nous avons réaffirmé ce que nous avons toujours cru : chaque émotion compte. Et quelle que soit la raison, nous sommes là pour la livrer — magnifiquement, jusqu’à la porte.

Un nouveau groupe d’investisseurs a repris Euroflorist avec une mission claire : croître durablement, soutenir les fleuristes locaux et ravir les clients. Avec un nouveau PDG et une stratégie à long terme, nous continuons à renforcer notre position comme l’un des experts de livraison florale les plus fiables d’Europe.

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Euroflorist Group

Euroflorist Belgique fait partie du groupe Euroflorist, le leader mondial de la livraison de fleurs avec plus de 50 000 fleuristes partenaires locaux.

 

Fondée en Suède en 1982 par Peter Jungbeck et Lars Hedberg sous le nom Svensk Blomsterförmedling, l’entreprise s’est rapidement développée en collaborant avec des fleuristes dans plusieurs pays. En tant que représentant de Teleflora International en Suède, Euroflorist a facilité la livraison de fleurs dans le monde entier.

 

En 1995, Euroflorist a lancé sa première boutique en ligne, devenant ainsi l’une des entreprises pionnières du commerce en ligne dans le monde. Cette initiative a permis d’atteindre une clientèle plus large et d’enrichir l’expérience florale.

 

En 2021, Magnus Silfverberg est devenu PDG du groupe Euroflorist, après l’acquisition de l’entreprise par un consortium d’investisseurs, apportant une vision axée sur les investissements durables et un engagement sans faille envers l’excellence.

ceo euroflorist
euroflorist map

Notre Marque

Il y a toujours une raison d’offrir des fleurs... Quelle est la vôtre ?

Nous croyons que les fleurs sont la plus belle façon d’exprimer des émotions, et qu’aucune raison n’est trop grande ou trop petite pour s’offrir ou offrir des fleurs. Nous livrons des émotions qui comptent — Euroflorist est reconnu pour son engagement envers la qualité et son vaste choix de magnifiques compositions florales pour toutes les occasions.

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Communauté & Partenariats

Nous nous engageons profondément à créer un changement positif dans nos communautés grâce à divers projets et partenariats.

En 2020, au Royaume-Uni, nous nous sommes associés à NHS Charities Together pour l’appel d’urgence COVID-19, récoltant plus de 370 000 £ pour soutenir les patients et les soignants. En 2024, Eflorist (la division britannique d’Euroflorist) s’est associée à The Eve Appeal, la principale association caritative britannique de lutte contre les cancers gynécologiques, afin de collecter des fonds et sensibiliser aux examens de dépistage.

👉 En savoir plus sur cette campagne

 

En mars 2022, en Pologne, nous avons réagi immédiatement à une crise locale en soutenant la Croix-Rouge polonaise par un don de 10 000 €. Cette aide a permis d’apporter un soutien humanitaire aux points d’accueil situés le long de la frontière polono-ukrainienne.

👉 En savoir plus sur ce projet

 

En 2024, le groupe Euroflorist a rejoint le HCR (UNHCR), l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, afin de soutenir les réfugiés dans le monde entier. Grâce à la générosité de nos clients, combinée aux dons jumelés d’Adyen, nous avons contribué à hauteur de 11 335,68 € pour soutenir le travail vital du HCR.

👉 En savoir plus sur ce projet

 

Chez Euroflorist, nous croyons au pouvoir de l’action collective et aux changements positifs possibles grâce à l’engagement communautaire. À l’avenir, nous prévoyons de collaborer avec davantage de communautés locales et de soutenir des associations qui s’alignent sur notre mission : apporter réconfort, joie et espoir à ceux qui en ont besoin. À travers la beauté des fleurs et nos efforts communautaires constants, nous nous efforçons d’avoir un impact durable et de contribuer à un monde meilleur.

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Culture d’entreprise

En 2021, Euroflorist a entrepris un voyage pour définir des valeurs communes qui façonnent notre culture d’entreprise dynamique. Des valeurs qui, selon nous, créent et entretiennent une culture capable de nous porter aujourd’hui et de nous guider vers nos objectifs futurs. Afin de garantir que nos valeurs représentent chacun, nous avons impliqué tous les collaborateurs dans leur création. Notre approche ascendante intègre des perspectives diverses et reflète les aspirations et les convictions de toute la famille Euroflorist. C’est ainsi qu’est né notre slogan de valeurs :

 

Nous sommes toujours serviables, nous assumons nos responsabilités et nous faisons grandir les personnes en même temps que l’entreprise.

 

Nous nous engageons à être serviables, à encourager la collaboration et à soutenir les autres. Qu’il s’agisse d’aider des collègues, de guider des clients ou de tendre la main à la communauté, la bienveillance et l’empathie prospèrent dans notre environnement positif et attentionné.

 

L’appropriation est au cœur de nos valeurs. Nous donnons à chaque membre de l’équipe les moyens d’être responsable et d’aller au-delà des attentes. Notre environnement inclusif valorise les contributions de chacun et offre de l’autonomie.

 

Le développement est essentiel à notre façon de travailler. Nous investissons dans des formations adaptées et agiles, encourageons des entretiens de développement approfondis ainsi que des retours constructifs entre collègues, permettant à nos employés de grandir avec l’entreprise. Grâce à l’expérimentation continue, l’apprentissage et le partage, nos équipes s’épanouissent à la fois sur le plan personnel et professionnel. Ce développement permanent nous permet d’atteindre notre plein potentiel et contribue à notre succès collectif.

 

Clarté, simplicité, travail d’équipe et action sont les principes qui guident la mise en pratique de nos valeurs.

 

Nous croyons en une communication claire, des processus rationalisés, des objectifs communs et une collaboration efficace où chacun contribue en agissant. En appliquant ces principes, nous obtenons des résultats remarquables et transformons des idées en réalité.

 

Chez Euroflorist, nous cultivons une atmosphère de travail positive où les collaborateurs se sentent inspirés, soutenus et motivés à libérer tout leur potentiel. David, expert en fleurs chez Euroflorist, en est un bel exemple : son expérience précieuse dans le monde floral et la manière dont il continue à le façonner démontrent comment nos valeurs prennent vie.

 

Nos valeurs nous guident pour offrir des expériences exceptionnelles et créer des liens significatifs avec nos clients ainsi qu’avec nos collègues.

 

Nous sommes fiers de notre culture positive et restons déterminés à créer un environnement où chaque membre de l’équipe peut s’épanouir et faire la différence.

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Aussi vieux qu’eBay !

Euroflorist – Les pionniers de la livraison de fleurs en ligne

Saviez-vous qu’Euroflorist fut la toute première boutique de fleurs en ligne et l’une des 100 premières entreprises en ligne de l’histoire ? Euroflorist est aussi ancien qu’eBay, et seulement un an plus jeune qu’Amazon.

Voir plus : Euroflorist : Les pionniers de la livraison de fleurs en ligne