Livraison le jour même
  • Recherche
  • Panier
ENTRETIEN DES ROSES

Comment entretenir les roses:

Profitez plus longtemps de vos roses n’a jamais été aussi facile grâce à nos petits conseils d'entretien. Idéal pour tous les amoureux des roses ou les novices qui n’ont pas la main verte. Découvrez-les sans attendre!

Commander un bouquet de roses


Een schone vaas
Conseil n°1

Lorsque vous achetez ou recevez des roses, n'enlevez pas tout de suite l'emballage. Assurez-vous que les tiges dépassent et qu'aucune feuille ou épine ne dépasse.

Snijd de stengels schuin af
Conseil n°2

Mettez de l'eau tiède (environ 50-60°) dans un vase propre et ajoutez un conservateur pour fleurs coupées. Coupez les tiges en bizeau avec un couteau ou un sécateur sur environ 2 cm. Cette étape est essentielle et permet une meilleure absorption de l'eau et des nutriments du conservateur - plus vos roses ont de l'eau, plus elles tiendront.

[Image description]
Conseil n°3

Disposez ensuite rapidement les roses dans le vase avec l'emballage pour que les tiges n'aient pas le temps d'absorber de l'air (c'est l'air présent dans la tige qui fait flétrir les roses). Les bulles d'air remontent de la tige vers la tête de la rose qui se ramollit et finit par piquer du nez !

Zet het boeket rozen niet vol in de zon
Conseil n°4

Après environ 30 minutes, vous pouvez retirer l'emballage et si nécessaire ajouter de l'eau tiède. N'hésitez pas à changer l'eau dès qu'elle devient trouble sans oublier de rajouter du conservateur pour fleurs coupées et à recouper les tiges si besoin. Ne placez pas vos roses en plein soleil, près d’une source de chaleur ou à côté de fruits et légumes.


Envie de faire plaisir avec des jolies roses?

Nos fleuristes sont là pour vous aider à faire plaisir aux personnes chères à votre coeur. Découvrez dès maintenant nos beau bouquets de roses.


Kundservice